1er édition du Concours de transparence entre les OGSP

Image Article

Le PGLR dans la dynamique d'améliorer la gouvernance des affaires publics OGSP (organismes de gestion des services publics ) avec l'appui de ses partenaires locaux PMO a organiser un concours de transparence entre les OGSPs CGS , AUEP ASACO dans les 180 Communes d'intervention du programme sur la base des critères de transparence comme ( des documents sur la tenue des assemblés générale ,les rapport des assembles les PV , le renouvellement des bureau etc. …. ) .Un comité de jury a été mise en place composé de la CAFO ( Coordination des associations et organisations féminines ) ; la jeunesse ; les autorités locales dont la Mairie les Préfets; les services techniques de la santé , éducation et L'Eau .Les 3 premiers ont reçu chacun un montant de 120.000 F CFA .

 

l'initiative a bien été saluer par la population qui pense que ce concours va permettre aux gestionnaires des services publics a être plus redevable et plus transparents dans la gestion des affaires publics.

 «Très bonne initiative P-GLR depuis un certain temps dans notre pays Mali grâce à ses efforts fournis, plusieurs OGSP, CGS surtout les mairies ont leur restitutions dans leur localité » propos de Seyni Sidibé un jeune de kokry centre en commentaire sur une publication sur le concours sur la page Facebook du PGLR.

Recherche
Archives